Un portail de plus en plus indésirable !

publié le 5 septembre 2013

Initiée par plusieurs associations de la boucle nord de la Seine, la promenade sur les berges a été progressivement réalisée par le Conseil général des Hauts de Seine et elle connaît un grand succès, si on en juge les nombreux promeneurs à pied ou en vélo qui la fréquentent entre Colombes et Rueil-Malmaison.

Malheureusement la continuité au niveau des installations du SIAAP vers les jardins familiaux et le pont d’Argenteuil est entravée par un portail depuis plus de 5 ans. Et cela suite à l’absence d’accord entre la ville de Paris propriétaire des terrains, le SIAAP gestionnaire et le conseil général 92.

Les multiples interventions menées ne sont pas venues à bout d’une situation à la « clochemerle » qui rend impossible la continuité du chemin le long de la Seine alors que les berges sont aménagées de chaque coté du portail.

Les associations riveraines dans une nouvelle lettre commune se sont adressées au président du conseil général des Hauts de Seine, au maire de Paris, au président du SIAAP. Elles leur demandent de prendre les décisions appropriées permettant d’ouvrir un simple cadenas !


Le 4 septembre 2013 - Associations :
Les Amis de la nature de Colombes, MDB - Colombes à vélo, MDB - Bezons-Argenteuil, Naturellement Nanterre, Rueil à vélo, Réseau Vélo 78