Actualités

publié le 21 février 2021
Après l’exposition, le film !

Vous avez aimé l’exposition sur le voyage d’Amis de la Nature au Sénégal et en Gambie ? Ne manquez pas le film qui a été réalisé.

 
Les Amis de la Nature exposent à la Coulée Verte

Alors que nous sommes privé.e.s de musées et d’expositions, voilà une grande et bonne nouvelle : l’exposition sur le voyage au Sénégal et en Gambie aura bien lieu à partir de lundi 8 février 2021 au wagon de la Coulée verte.

 
Le baromètre des villes marchables est lancé

Créé à l’image du baromètres des villes cyclables, le baromètre des villes marchables est en ligne à l’initiative du collectif : Fédération Française de randonnée-Paris, Rue de l’Avenir, 60 millions de piétons. Nous sommes tous piétons, nous pouvons tous participer à ce premier baromètre.

 
Les Amis de la nature au forum des Associations 2020

Vous souhaitez pratiquer la marche nordique, la randonnée pédestre, visiter des expositions, ... ou bien vous êtes simplement curieux de ce qui se fait à Colombes et de sa vie associative ? Venez nous retrouver au forum des associations de Colombes le 5 septembre !

 
Votre bière préférée appartiendra-t-elle au passé en 2027 ?

100 ONG ont lancé une nouvelle campagne qui appelle la Commission européenne à défendre la législation protégeant toutes les ressources en eau dans l’Union européenne : rivières, ruisseaux, lacs, zones humides et nappes phréatiques.

 
Les Incroyables Comestiques arriveront-ils à Colombes ?

« Si chacun fait un geste, on change la ville, si on s’y met tous, on change le monde. » Les Incroyables Comestibles sont déjà présents à Argenteuil et à Gennevilliers, les projets démarrent à Bois-Colombes et à Asnières, et le Conseil de quartier Vallées/Petite Garenne s’y intéresse. Mais qu’est-ce donc ?

 
Quand les tiques attaquent ! Prudence après une randonnée.

La maladie de Lyme est la 1ere maladie vectorielle aux USA ; au Canada les lieux infestés sont listés ; en Allemagne des spots TV de prévention sont diffusés ; en Suisse une signalétique est installée ; dans de nombreux pays, des affiches sont présentes dans les pharmacies ; et en France...

 
La ferme de Coquibus devient refuge LPO

La ferme de Coquibus, que les Amis de la Nature gèrent dans la forêt de Fontainebleau, est est devenue l’an passé : “Refuge agréé LPO” (Ligue de Protection des Oiseaux).
L’inauguration officielle aura lieu le 7 mai prochain.

 
CLIMAT : Après l’accord de Paris, passons aux travaux pratiques

Tel est le thème du débat organisé par la MJC-TC et le CEIC.
Quelles mesures faudrait-il prendre en France pour diviser par deux, puis par quatre, nos émissions de gaz à effet de serre : aménagement du territoire et répartition harmonieuse des activités et de l’emploi, urbanisation et réduction de la circulation sur route, agro-écologie pour produire mieux et à moindre coût notre alimentation, ce que nous devons aussi changer dans notre manière de consommer.